Stage APPN 2023 : Présentation

par N. Ndjetehe

Cette année encore, les 3 classes de 6ème partiront du 12 au 16 juin 2023 (par période de 2 jours et demi), pour un séjour d’activités physiques de pleine nature sur le site de la base de loisirs Adrénaline à Ruoms (Ardèche).
Les élèves pratiqueront le VTT, la randonnées, le kayak et d’autres activités collectives qui seront encadrées par des encadrants professionnels, leurs professeurs d’EPS et d’autres professeurs de la classe.

Pendant le séjour
- Ce séjour participe à la découverte d’activités de pleine nature (kayak, randonnée sportive, baignade).

- Vie de groupe.
Ce séjour favorise les interactions et une nécessaire organisation collective entre les élèves. En effet, lors des activités, aux moments des repas, dans les tentes, les élèves sont amenés à vivre ensemble avec les contraintes que cela impose : respect de l’autre, responsabilité dans les taches collectives, organisation collective, entraide.

Après le séjour

- Relations élèves /professeurs

Ce séjour permet aux élèves et aux enseignants de construire des relations différentes de celles établies durant l’année scolaire au sein du groupe classe.
Cette évolution des relations est propice à la pérennisation d’un climat plus serein et plus respectueux au sein des classes afin de favoriser les apprentissages.

APPN 2023 : présentation