EVALUATION NATIONALE

EVALUATION NATIONALE des élèves de 6ème

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6ème passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous la forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

En tant que principal du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

L’évaluation sera organisée selon le planning suivant :

- Pour les 6ème1 :

• Épreuve de français : mardi 9 octobre de 10h15 à 11h45
  • Épreuve de mathématiques : lundi 8 octobre de 10h15 à 11h45

- Pour les 6ème2 :

• Épreuve de français : mardi 9 octobre de 13h30 à 15h
  • Épreuve de mathématiques : vendredi 12 octobre de 13h30 à 15h

- Pour les 6ème3 :

• Épreuve de français : mercredi 10 octobre de 8h30 à 10h
  • Épreuve de mathématiques : vendredi 12 octobre de 10h15 à 11h45

Le matériel dont doit disposer votre enfant le jour de passation :

- papier de brouillon