Section basket 21/22

Section basket 21/22, nouvelle saison !

par K. DELAUP

La Section basket du collège Giono a débuté sa 3° année, avec tous les niveaux de classe maintenant, de la 6° à la 3°.
33 élèves inscrits à la rentrée de septembre, avec des jeunes joueurs et joueuses qui découvrent le basket ou qui sont déjà très aguerris !
5 entraîneurs (du club du SGOSFF et du BALE, et 1 enseignant) sont en charge des séances.
Les entraînements du lundi rassemblent tous les âges ; après un échauffement collectifs, des groupes de niveaux sont faits pour des ateliers techniques adaptés à chacun.
Les entraînements du mardi et du jeudi différent selon la classe, et abordent davantage le jeu collectif.
Les compétitions se dérouleront dans le cadre de l’UNSS, le mercredi après-midi.

Le mot d’ordre : prendre du plaisir au basket pour être bien au collège... mais tout en valorisant les efforts, pour des réussites multiples !

Pour la Section Sportive,
Kevin Delaup