Bourse lycée 2023-2024

par N. Ndjetehe

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est lancée. La Bourse nationale de lycée vous aide à financer les frais de scolarité de votre enfant, si celui-ci est scolarisé en classe de 3ème durant cette année scolaire.

Elle se déroule en 2 périodes :

1ère période : Du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus ; à l’initiative de votre collège
2ème période : Du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus ; à l’initiative du lycée

LE DÉROULEMENT DE MA DEMANDE
1. Je me connecte à Scolarité Services avec mon compte ÉduConnect ou Je clique sur "Mes services / Bourse de lycée" et j’arrive sur le service.
2. Je fais une demande pour :
- mon enfant qui est en 3e en collège et qui sera en lycée public à la rentrée 2023 ;
- mon enfant non boursier déjà scolarisé en lycée public.
3. Je consulte le simulateur pour voir si j’ai droit à une bourse.

Sont concernés  :

Les élèves inscrits en classe de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel ; établissement régional d’enseignement adapté (EREA) ou dans une classe complète réglementée de
niveau lycée au centre national de l’enseignement à distance (CNED) ;

La date de fin de campagne est fixée au 19 octobre 2023 à minuit. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à la saisie d’une demande en ligne.

Pour en savoir plus :
Vous pouvez contacter le collège ou consulter :

Cordialement.