Projet "Autrui et parcours migratoires"

Pour cette 4ème session, les élèves accueillis dans le dispositif relais ont travaillé sur le thème "Autrui et parcours migratoires"

Pendant cinq semaines, les élèves de l’atelier relais et des élèves de 4ème ( 4ème1 et 4ème3) accompagnés par Mme Forest, professeur d’histoire-géographie, ont travaillé sur le thème "Autrui et parcours migratoires".

Ils ont pu échanger et/ou rencontrer des élèves de l’UPE2A du Lycée Professionnel A Cuzin qui se trouve à Caluire et du GRETA du Lycée Parc Chabrières à Oullins.
Cette réflexion a permis de réaliser une exposition au Pass Time en partenariat avec la compagnie " Il était une fois".

Les élèves de 4ème ont surtout travaillé sur les affiches présentant des parcours de migrants.

Tandis que les élèves du dispositifs ont présenté le parcours de ces migrants à travers des valises

Nous remercions Mmes Peny, Miramand et Laprononcière, enseignantes, les élèves de l’UPE2A et du GRETA ainsi que Danielle Charotte, Nathalie Kess et René Brighi de la compagnie "Il était une fois" pour leurs interventions, nos échanges enrichissants et le travail effectué avec les élèves.