Concours Non au Harcèlement

Les 24 élèves du Conseil de la Vie collégienne accompagnés de deux élèves du collège inscrits au Mixcube ont participé au Concours Non au Harcèlement en proposant une vidéo.

Accompagnés par Adam, intervenant auprès de l’association Archipel, ils ont réalisé un court métrage de 2 minutes que vous pourrez visionner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ils ont tour à tour occupés les postes de scénaristes, techniciens ( prise de son), metteurs en scène, réalisateurs, et acteurs pour certains. Ils ont mené le projet jusqu’au bout, réfléchissant au scénario, installant le décor, annonçant et découpant les scènes, procédant au tournage, puis au montage, intégrant de la musique...

Cette expérience enrichissante leur a permis d’acquérir des connaissances mais aussi des compétences dans les domaines cités précédemment.

Même s’ils n’ont pas remporté de prix au concours, ils ont été remerciés et félicités par le jury académique pour leur investissement et leur engagement. Ils peuvent tous et toutes , être fiers du travail accompli et du résultat obtenu.

Nous les félicitons également et les remercions pour cette vidéo mais aussi pour tous les projets qu’ils ont concrétisés et les actions qu’ils ont menées au sein de l’établissement. Ils contribuent ainsi à faire rayonner leur collège, à développer le sens de l’appartenance au collège et à améliorer le climat scolaire.

Nous remercions également Adam qui a su faire preuve de patience et nous a accompagné sur ce projet, le Mixcube et la Mairie qui ont permis ce partenariat.