Le Conseil de la Vie Collégienne

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) est une instance de l’établissement comprenant 12 élèves ( 3 de chaque niveau) titulaires et leur suppléant ainsi que des adultes appartenant à la communauté éducative.

Dans le cadre du CVC, les élèves s’engagent dans une démarche de projets : ils proposent des idées, donnent leur avis, mesure la faisabilité ou non d’un projet et mettent tout en œuvre pour le concrétiser. Les objectifs sont multiples :
- rendre les élèves plus autonomes
- les former à une citoyenneté plus active
- leur permettre de travailler sur le climat scolaire en l’améliorant
- développer le sentiment d’appartenance au collège.

L’année dernière, le CVC a produit le film de présentation du collège, organisé un concours de dessin pour lutter contre le harcèlement, travaillé sur la décoration du collège pour les fêtes de fin d’année, organisé la journée de la courtoisie et de l’élégance..

Les élections au CVC auront lieu le jeudi 7 et le vendredi 8 octobre.

Les élèves intéressés ou qui souhaitent obtenir plus d’informations doivent se présenter au bureau de Mme Hannequau. Ils doivent déposer leur candidature avant le lundi 4octobre dernier délai.

Important : Les élèves se présentent en binôme et sont élus par leurs camarades de niveau.