APPN 13-15 juin 2022 : groupe 1

par N. Ndjetehe

Stage APPN groupe 1 6ème1 et 6ème2

Jour 1

Après un trajet long mais climatisé nous sommes arrivés sur le site en fin de matinée.
Inststallation rapide sur le site. Un pique-nique très apprécié est venu clôturé cette première partie de journée.

Après des Olympiades tres dynamiques qui ont permis à tous les élèves de se dépenser une bonne baignade est venue rafraîchir nos sportifs.
Le journée se termine alors par la viste du village de Ruoms et une agréable surprise glacée.

Jour 2 :

Une journée aquatique.
Les moniteurs ont expliqué aux élèves les bases du kayak afin que ces derniers puissent en toute sécurité se déplacer sur l’eau. Entre leçons de pagaie, descente en kayak de la rivière et baignade les élèves étaient ravis.

Jour 3 :

Un réveil un difficile après l’intense journée kayak et la veillée ludique composée de jeux collectifs, d’énigmes et d’un blind test.
Au programme de ge dernier jour, en plus l’arrivée du deuxième groupe : randonnée cycliste et randonnée pédestre vers joli village de La Beaume. Si la matinée fut plutôt fraîche, l’après midi à été plutôt éprouvante avec la chaleur. Mais cela n’a pas empêché les élèves de profiter jusqu’au bout de cette belle nature ardechoise.