Concours de dessin sur le thème de la Lutte contre le harcèlement

Le 5 novembre 2020, journée nationale de lutte contre le harcèlement, Les élèves du CVC organise un concours de dessin sur cette thématique.

Il s’agit pour les élèves qui le souhaitent de proposer un dessin, une affiche, une bande dessinée...( tous les supports ( cartons, feuille dessin, photo, numérique...) et les matériaux ( peinture, pastel, crayons à papier, photos..) sont acceptés. Il est également possible de faire le dessin, l’affiche...à plusieurs .
Ces productions seront exposées dans le hall ou dans la salle attenante à la permanence et les élèves du collège qui le souhaitent pourront voter pour l’œuvre qui leur plait le plus, ou qui représente selon eux le mieux cette lutte contre le harcèlement scolaire.
Les élèves qui souhaitent participer au concours devront remettre leur dessin ou production pour le mardi 3 novembre dernier délai à Mme Hannequau, CPE.
Les élèves qui recueilleront pour leur production le plus de votes seront récompensés.
Le même jour, tous les élèves du collège auront la possibilités d’apposer sur une banderole de papier des post its de couleur sur lesquels seront inscrits leurs mots, leurs émotions sur ce qu’est pour eux le harcèlement. Tous les élèves pourront prendre connaissance de ce qui a été déposé par les autres élèves et échanger ainsi sur ce thème avec les adultes présents sur les temps de recréations ou le temps de repas mais aussi avec leurs camarades .
Nous espérons que les élèves seront nombreux à participer.

Les élèves du CVC