Option Anglais Euro rentrée 2019

par M. S. COLSON

Nous proposons à la rentrée 2019 aux élèves de 4ème l’option anglais européen. Cet enseignement est constitué de 2 h d’anglais supplémentaires, le groupe est limité à 25 élèves.

Ces élèves auront la chance d’avoir 2h d’anglais supplémentaires par semaine qui consisteront en un approfondissement linguistique et une ouverture culturelle.

Cette section s’adresse notamment aux élèves envisageant d’intégrer une option euro aulycée avec DNL : Discipline Non Linguistique (par exemple, au Lycée René Descartes, des cours d’histoire-géographie et de sciences physiques en anglais).

L’entrée dans la section se fera sur la base d’un test mis en place par nos professeurs d’anglais et qui aura lieu le Mardi 4 Juin 2019 à 9H en salle 105. Ce sera une petite épreuve d’une heure afin d’évaluer leur niveau. Les résultats obtenus compteront pour ¾ de la note finale. Leurs professeurs de 5ème leur attribueront une note comptant pour le ¼ restant et reflétant la fréquence et la qualité de leur implication à l’oral au cours de l’année.

Le Principal