Concours "KANGOUROU DES MATHEMATIQUES"

Cette année encore, nos élèves participeront au concours "Kangourou des mathématiques" les vendredi 22 et lundi 25 mars.

Le concours Kangourou en quelques mots :

C’est un jeu de mathématiques créé sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Chaque participant reçoit :
- les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),
- les sujets du jeu-concours
- un objet didactique (par exemple : une règle d’or)
L’élève a également la possibilité de gagner des cadeaux supplémentaires (livres, T-shirts, affiches…) en fonction de son classement et du nombre de participant dans le collège.

Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !

Pour plus d’info : http://www.mathkang.org/default.html