"Tous migrants"

Les 8 élèves de l’atelier relais ont sur cette dernière session continué à travailler sur la thématique des parcours migratoires.

Aller à la rencontre de l’autre c’est aussi se questionner sur son histoire, son parcours personnel et professionnel. Échanger et comprendre le monde dans lequel nous vivons c’est renforcer les liens et respecter la diversité. Pendant 5 semaines en mai-juin, les 8 élèves de l’atelier Relais ont travaillé sur le projet "Autrui et parcours migratoires".

Ce projet a été l’occasion de rencontrer des bénévoles engagés dans différentes associations et d’échanger avec les élèves de l’UPE2A du LP A. Cuzin à Caluire.

En partenariat avec l’association Les Inattendus, avec le réalisateur Julien Malassigné, la pratique filmique et l’écriture ont été au cœur de la démarche tout au long de l’atelier (remue-méninges, Haïkus, tournage, réalisation d’un micro-trottoir et d’interviews et montage).

Les élèves de l’atelier Relais se sont investis et ont réalisé un film documentaire : "Tous migrants" que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous remercions les différentes personnes qui ont accepté de répondre aux questions des élèves, les élèves ainsi que les intervenants pour leur engagement et leur investissement et Mme Peny qui fait de ses projets toujours originaux et enrichissants, de belles réussites.