Collège Jean Giono, Saint Genis Laval
Produire du son produire du sens surtout !

La Session 3 de l’Atelier-Relais a eu lieu du 04/03 au 05/04 et a accueilli 12 élèves dont 7 de collèges extérieurs : collèges Brossolette, Pagnol, Dolto et Clémenceau avec encore un beau projet associant poésie et musique électronique, à l’initiative de Mme PENY coordonnatrice.

par M. COLSON

Ce projet est en résonance avec le festival de poésie Magnifique Printemps organisé par l’Espace Pandora de Vénissieux.
Avec Christophe La Posta - médiateur culturel et agitateur poétique -, les élèves de l’atelier Relais ont cherché, écrit, proposé, essayé, réfléchi, raturé, évolué, (re)commencé, réussi...
Avec Antoine Colonna - musicien -, les élèves ont créé des banques de sons correspondants aux textes, à partir d’enregistrements issus du réel (samples) ou avec les instruments virtuels de l’ordinateur.
Les élèves de l’atelier relais ont associé et mélangé ces palettes de sons pour raconter leur histoire.

Bravo à eux !