Le collège Giono célébre l’olympisme avec un vice-champion olympique de Basket !

Lundi 25/03, le collège Giono et sa section sportive Basket ont reçu Crawford PALMER vice-champion olympique de Basket avec l’équipe de France aux Jeux Olympique de Sydney.

La journée, organisée M. DELAUP, en lien avec Mme GINZBURG, professeur d’Arts Plastiques et l’association JACSM (Jeunesse Arts Culture Sport et Mémoire) à l’initiative de la proposition a permis aux élèves de la section Basket d’échanger sur le parcours personnel et professionnel de Crawford PALMER, de visionner aussi la finale et d’analyser avec lui les phases de jeux. Il a ensuite participé à l’entraînement de la section et la journée s’est terminée par une conférence ouverte à tous.