Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, concours de dessin

Le concours de dessin sur le thème Non au Harcèlement ayant rencontré un vif succès l’année dernière, il est reconduit cette année.

Le 18 novembre aura lieu la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne souhaitent organiser dans le cadre de cette journée un concours de dessin sur cette thématique.

Les élèves pourront participer au concours en proposant un dessin, une affiche, une
bande dessinée...
Tous les supports ( cartons, feuille dessin, photo, numérique...) et les matériaux ( peinture, pastel, crayons à papier, photos..) sont acceptés.
Il est également possible de faire le dessin, l’affiche...à plusieurs.

Ces productions seront exposées dans le hall et les élèves du collège pourront voter pour l’œuvre qui leur plait le plus, ou qui représente selon eux le mieux cette lutte contre le harcèlement scolaire.

Les élèves qui recueilleront pour leur production le plus de votes seront récompensés.

Le même jour, sur le temps du repas, des films réalisés dans le cadre du Concours
Non au Harcèlement seront présentés aux élèves en salle polyvalente.

Ces films nous permettront de susciter les débats et de travailler sur le thème du harcèlement.

Les élèves du CVC