Voyage à Paris

46 élèves, délégués de classe et élus au Conseil de la Vie Collégienne se sont rendus à Paris du 14 au 16 mars 2022 pour visiter les symboles de la République

Après s’être levés très tôt pour se rendre à la gare de Perrache pour un départ prévu à 7h21, les voilà dans le train.

Arrivés à Paris, nous sommes prêts à prendre le métro pour nous rendre à l’auberge de jeunesse située dans le 9ème arrondissement de Paris.

Après nous commençons la visite de Paris en nous rendant au Sacré Coeur pour déjeuner

Puis à la Tour Eiffel où nous montons près de 674 marches pour accéder au 2nd étage avant de nous rendre au 3ème étage en ascenseur.

Puis passage par l’Arc de Triomphe avant de rentrer à l’auberge pour nous reposer.

Le programme de la seconde journée fut également très dense

Visite du Musée Carnavalet

puis Visite de l’Assemblée Nationale

Pour la 3ème journée à Paris

Visite du Panthéon

puis du Sénat

Nous sommes tous rentrés fatigués mais aussi ravis de ce voyage qui fut vraiment très enrichissant.

Nous remercions Mme Millet, la maire de Saint-Genis Laval, M Gassilloud, député de notre circonscription et Mme Poncet Monge Raymonde, sénatrice du Rhône ainsi que leurs assistants et collaborateurs respectifs qui nous ont accueillis et permis de visiter ces hauts lieux de la République.