Association sportive du collège J.Giono

Après une journée du sport scolaire réussie avec nos élèves de 6èmes , les entrainements et les inscriptions pour tous, à l’association sportive du collège J.Giono, démarrent la semaine du 19 au 23 septembre 2016.

par C. BACHE

L’association sportive du collège J.Giono

Prolongement de l’EPS, l’AS du collège J.Giono propose à tous les élèves intéressés par une pratique sportive de perfectionnement, 3 activités sportives (Basket, Badminton, Escalade) pendant toute l’année scolaire avec les différents professeurs d’EPS.
Hormis une pratique sportive assidue, l’association sportive est aussi un moment de plaisir, d’échange, de partage, de respect, de solidarité ,d’entraide et de rencontre avec les élèves de différents niveaux de classe mais aussi avec les collégiens d’autres établissements scolaires lors des tournois sportifs.

Les entrainements démarrent pendant la semaine du 19 au 23 septembre 2016 aux horaires indiqués ci-dessous en fonction de l’activité ou des activités choisies (un dossier d’inscription sera remis aux élèves volontaires, nécessaire pour l’obtention d’une licence auprès de l’UNSS « union nationale du sport scolaire »).

-  Pour le Basket,(avec Mme Bache) inscription et entrainement à 12h25 au gymnase Giono le lundi 19 et/ou le mardi 20 (entrainement jusqu’à 13h20).

-  Pour le Badminton,(avec Mme Fardeau) inscription et entrainement à 12h30 le mercredi 21 au gymnase Giono (entrainement jusqu’à 14h30)

-  Pour l’Escalade-(avec Mme Kent) inscription et entrainement à 13h30 le mercredi 21 au gymnase Giono (entrainement jusqu’à 15h30) (Pour l’escalade, les entrainements suivants se feront au gymnase d’Aubarède)

L’équipe EPS