Bilangue Anglais Allemand rentrée 2019

par M. S. COLSON

OPTION BILANGUE ANGLAIS-ALLEMAND COLLEGE JEAN GIONO

Votre enfant aura dès l’entrée en sixième la possibilité d’apprendre une seconde langue vivante : l’allemand.
L’anglais est aujourd’hui indispensable et choisir l’allemand en plus, c’est déjà choisir la langue de son voisin et choisir une langue de communication. Au collège, chacun aura la possibilité de mettre en pratique ses connaissances et de découvrir la culture allemande grâce à l’échange avec une école en Allemagne dès la 4ème.

L’option bilangue « anglais-allemand » répond aux enjeux économiques et aux objectifs de la coopération franco-allemande. L’allemand reste la langue la plus parlée en Europe et représente un véritable atout au niveau professionnel ; avec l’anglais elles sont en effet les 2 premières langues sur le marché de l’emploi en Europe.

Organisation :
- Ce sont 2 heures 30 d’Allemand et 4 heures d’Anglais par semaine la première année.
- On garde les deux langues jusqu’en classe de 3ème
- Le groupe se compose d’élèves motivés, ce qui permet d’avoir de bonnes conditions de travail.

D. Kakaviatos, Principal du Collège Jean Giono
Madame Plateau, Professeur d’Allemand