Bourse de collège 2021-2022

par N. Ndjetehe

Pour les élèves scolarisés en collège public
La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

La campagne de bourse de collège en ligne sera ouverte du 2 septembre au 21 octobre 2021.

En début de semaine, un identifiant et un code d’acces ont été envoyés à tous les parents d’élèves afin de permettre une connexion au service "Bourse de collège en ligne"

Ainsi, pour accéder au service,
1. Je me connecte à Scolarité services : https://teleservices.education.gouv.fr/
Je clique sur "Bourse de collège" et j’arrive sur le service.
2. Je fais une seule demande pour tous mes enfants scolarisés dans le même collège.
3. Je donne mon accord pour l’actualisation de mes informations fiscales chaque année durant la scolarité de mes enfants au collège. Dans ce cas, je n’ai plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
4. Je vois immédiatement si j’ai droit à une bourse et son montant.

Vous trouverez en pièce jointe les informations qui vous permettront de vous connecter. En cas de problème, le service Gestion du collège pourra vous renseigner. Contactez le 04 78 56 33 28.

Cordialement.
N. NDJETEHE