Journée de l’ARTISANAT

L’artisanat est un secteur composé de plus de 250 métiers répartis en 4 grandes familles : l’alimentation, le bâtiment, les services, la fabrication.
L’action "journée de l’artisanat" a pour principal objectif d’informer et de sensibiliser les collégiens sur les métiers du secteur de l’artisanat.
Le projet est construit de manière à intervenir auprès des classes d’élèves de 5ème à 3ème et afin de répondre aux axes prévus par le Parcours Avenir.
Cette action se caractérise par la présence des professionnels de l’orientation et de la formation de la chambre des métiers et de l’artisanat 69 et d’acteurs économiques locaux au sein du collège le temps d’une journée entière. Cette action permet également de créer des liens entre le collège et les entreprises du territoire. En cela, l’action participe au développement des connaissances des élèves sur l’environnement économique et professionnel.