FORUM DES METIERS 2020

Pour deuxième année consécutive, le collège Jean Giono organise, son Forum des Métiers à destination des élèves de 4ème et de 3ème.
Il aura lieu le :
SAMEDI 18 JANVIER 2020
DE 9h30 À 12h30 AU COLLÈGE.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le Parcours Avenir.

Ce forum invite nos élèves à une découverte des métiers, avec plus de 20 professionnels, regroupés selon les pôles d’activités suivants :

- environnement

- Agriculture

- Chimie-nucléaire

- Industrie

- Vente

- Informatique-image

- santé

- métiers de l’accompagnement

Objectifs du forum :

• Faire découvrir aux jeunes le monde professionnel, à travers des témoignages concrets.

• Faire découvrir un métier, une branche professionnelle.
  • Le professionnel (parent d’élève) racontera une journée de travail assez détaillée.

• Bousculer leur représentation d’un métier, d’une branche professionnelle
  • Rendre tous les collégiens actifs dans leur recherche d’information

Modalités organisationnelles :

Un circuit prédéfini sera proposé aux élèves de 4ème de 10h à 11h30. Il sera suivi d’une visite libre à partir de 11h30, à laquelle les élèves de troisième seront invités.

Le samedi 18 janvier, les élèves de 4ème, sont attendus dans le hall d’entrée à 9h30. Un livret de visite leur sera remis. Ce livret contient toutes les informations et consignes à suivre pour le bon déroulé de la visite. Il contient également une enquête de satisfaction qu’il faudra remettre au professeur principal en fin de visite.

Les élèves de 3ème auront accès au forum à partir de 11h30.