Bourse des collèges 2020-2021

par N. Ndjetehe

Pour les élèves scolarisés en collège public
La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre au 15 octobre 2020.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Supports d’accompagnement des parents d’élèves :

1- Faire sa demande de bourse avec FranceConnect -
Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.

2 -Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect si votre enfant est scolarisé dans un collège expérimentant Educonnect pendant l’année scolaire 2020-2021.

3- le site du ministère de l’Éducation Nationale vous aide
Pour toute information générale ou complémentaire connectez vous au site de l’Éducation Nationale.

POUR TOUTES VOS DÉMARCHES RELATIVES A VOTRE DEMANDE DE BOURSE, LE COLLÈGE VOUS AIDE.

Contact : SERVICE GESTION 04 78 56 33 28

Vous pourrez effectuer votre demande de bourse en ligne AU COLLEGE, accompagné par un membre du service gestion.

Vous avez néanmoins encore la possibilité d’effectuer votre demande de bourse en remplissant le formulaire joint, accompagné obligatoirement de :
- un Relevé d’identité bancaire (BIC/IBAN)
- votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019